Monocristallins : haute performance et design soigné
M. Bouquière : Et très honnêtement, je suis vraiment satisfait par rapport à l’approche, les explications, et sur l’installation.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi d’installer des panneaux solaires ?
M. Bouquière : C’est simple, pour installer des panneaux solaires, c’était déjà les démarches de réduction de la consommation d’électricité. Nous sommes dans une commune qui dépend d’une coopérative d’électricité. On ne peut pas changer. Ça veut dire que si je veux bénéficier des meilleurs tarifs ensuite, je ne peux pas. Ça m’a donné l’encouragement, vraiment, d’aller dans une démarche non seulement éco-responsable mais économique. C’est ce qui m’a donné envie justement d’installer des panneaux solaires.
Carrefour Énergies : Comment avez-vous connu Carrefour Énergies ?
M. Bouquière : J’ai connu Carrefour Énergies parce que j’avais fait des recherches sur internet justement pour une solution de station de panneaux photovoltaïques. Je regardais et j’ai vu ensuite... Ben, j’ai contacté Carrefour Énergies, ils sont venus. Alors, la personne qui est venue, très professionnelle, très claire, et 10 000 euros moins cher. Là, au moins, avec Carrefour Énergies, c’est quand même Carrefour. Ils ne vont pas non plus investir ou travailler avec des escrocs, parce que c’est leur réputation. Et très honnêtement, je suis vraiment satisfait par rapport à l’approche, les explications, et surtout l’installation. C’est pour ça que j’ai choisi Carrefour Énergies. Aujourd’hui, je suis déjà à 15 % d’économies d’énergie, comparé à l’année dernière.
Carrefour Énergies : Est-ce que la démarche vous a semblé compliquée ?
M. Bouquière : Alors les démarches, ce sont eux aussi qui m’ont aidé, pour avoir aussi la prime énergie. Toutes les démarches administratives, c’est eux qui ont tout fait ! Je me sens quand même plus serein, car ça me donne une démarche beaucoup plus active pour chercher l’indépendance énergétique.
Carrefour Énergies : Est-ce que vous recommanderiez Carrefour Énergies ?
M. Bouquière : Je recommanderai Carrefour Énergie à mes proches, je leur dirai : c’est ce que j’ai fait, moi je suis content.
Carrefour Énergies : Avez-vous un mot pour la fin ?
M. Bouquière : Satisfait, heureux.
