Autoconsommation avec batteries de stockage
M. Vescovi : Ce qui m'a donné envie de passer à la pompe à chaleur, c'est d'avoir une réduction sur ma facture finale d'électricité. Diminuer d'au moins 1000 euros par an mes dépenses.
Carrefour Énergies : Êtes-vous satisfait de votre installation ?
M. Vescovi : Oui, je suis content de l'installation. Cela a pris un peu moins de temps que prévu, donc cela s'est très bien passé. Ils ont travaillé sans que je sois là pendant 3-4 heures, car je me suis absenté. Mes enfants sont restés à la maison et il n'y a pas eu de problème. Ils ont continué à travailler comme si j'avais été présent.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi d'installer des panneaux solaires ?
M. Vescovi : Ce qui m'a donné envie de passer au solaire, c'est de réduire ma facture finale d'électricité. Diminuer d'au moins 1000 euros par an, car le coût de l'énergie a beaucoup augmenté.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi l'offre Carrefour Énergies ?
M. Vescovi : Parce que les produits qu'on m'a proposés étaient performants. Ils m'ont proposé des panneaux DualSun et des micro-onduleurs Enphase IQ8P. Les autres prestataires ne proposaient pas de IQ8P mais des IQ8HC, qui sont un peu moins performants.
Carrefour Énergies : Prochaine étape, installer des batteries virtuelles ?
M. Vescovi : Je penserais plutôt à une batterie virtuelle pour l'instant, parce que le problème des batteries physiques, c'est qu'elles sont encore chères et pas garanties sur le long terme. Si demain il y a une batterie physique abordable et garantie sur le long terme, peut-être que je m'équiperai d'une batterie physique.
Carrefour Énergies : Pour l'instant, votre installation vous plaît ?
M. Vescovi : Pour l'instant, mon installation me plaît, mais je vais devoir observer ma consommation pour voir ce que cela va réellement me faire gagner en production.
