Hausse du prix du gaz en France : la pompe à chaleur devient une alternative rentable
M. Azincot : Alors pour résumer, c’est une opération qui financièrement a été intéressante, et un contrat qui s’est déroulé de façon très satisfaisante.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi d’installer une pompe à chaleur ?
M. Azincot : On a emménagé en 2000, ça fait longtemps que j’y réfléchissais et en fait c’est l’occasion à la fois de l’offre du prix et puis le renouveau des pompes à chaleur qui avant ne faisaient que du relevage et pas complètement le chauffage.
Carrefour Énergies : Comment avez-vous connu Carrefour Énergies ?
M. Azincot : Alors j’ai connu Carrefour Énergies par le biais d’Internet, et quand je faisais des recherches sur les subventions qu’on pouvait avoir pour une pompe à chaleur, voilà je suis tombé sur Carrefour Énergies et j’ai demandé des informations.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi Carrefour Énergies ?
M. Azincot : Alors j’ai choisi Carrefour Énergies car en plus des primes d’État il proposait une prime en plus.
Carrefour Énergies : Aviez-vous des factures de chauffage élevées avant l’installation ?
M. Azincot : Avant la pompe à chaleur je payais à peu près 1800 € de gaz par an.
Carrefour Énergies : L’offre vous a-t-elle paru claire ?
M. Azincot : L’offre était très claire, le commercial a répondu à toutes les questions, il n’y avait pas d’ambiguïté sur ce qu’il y avait à comprendre.
Carrefour Énergies : Les démarches ont-elles été compliquées ?
M. Azincot : Alors moi je n’ai eu besoin de faire aucune démarche, en fait Avisun s’est occupé de tout, j’ai juste eu à signer le contrat et ça a été respecté à la lettre.
Carrefour Énergies : Quel délai entre la signature et la mise en service ?
M. Azincot : Alors on a signé le 5 mai, et la mise en service s’est faite le 30 mai, donc c’était très rapide. Je pensais que ça durerait plus longtemps mais ça s’est fait assez rapidement.
Carrefour Énergies : Recommanderiez-vous Carrefour Énergies ?
M. Azincot : Oui, je recommanderais Carrefour Énergies parce qu’ils ont respecté tous les engagements qu’ils avaient pris, et les prix qu’ils pratiquent sont plus que raisonnables. Voilà, avec les primes plus les bons d’achats qu’ils ont donnés en plus, voilà ça faisait vraiment une installation pas chère.
Carrefour Énergies : Pourriez-vous résumer votre expérience avec Carrefour Énergies ?
M. Azincot : Alors pour résumer, c’est une opération qui financièrement a été intéressante, et un contrat qui s’est déroulé de façon très satisfaisante.
Carrefour Énergies : Avez-vous d’autres projets de rénovation énergétique ?
M. Azincot : La prochaine étape, c’est certainement les panneaux solaires, voilà maintenant qu’on est quasiment tout électrique je pense qu’on réfléchit sérieusement à installer des panneaux solaires.
