Installer une pompe à chaleur air/eau a t'il un impact sur le DPE ?
M. Vervelle : C’est sûr que la pompe à chaleur rapporte dans la valeur de la maison, ne serait-ce que pour le DPE, le diagnostic énergie. Ça me fait gagner 1 à 2 lettres, donc rien que ça déjà, c’est très important.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi d’installer une pompe à chaleur ?
M. Vervelle : Le fait de devoir changer la chaudière, le fait d’être au gaz, et puis voilà, le fait de se mettre un petit peu aux normes environnementales, c’est ce qui m’a donné envie d’installer une pompe à chaleur.
Carrefour Énergies : Comment avez-vous connu Carrefour Énergies ?
M. Vervelle : Par Carrefour directement. J’avais fait plusieurs devis et j’ai trouvé que c’étaient les plus sérieux, puis le fait d’avoir un magasin, et donc un endroit où les contacter, c’est quand même plus simple.
Carrefour Énergies : Est-ce que l’offre vous a paru claire ou compliquée ?
M. Vervelle : L’offre était très claire, simple. Sur les points où j’avais des questions, on a su me répondre directement.
Carrefour Énergies : Comment s’est déroulée votre installation ?
M. Vervelle : L’installation s’est très bien passée, sur une journée entière, deux intervenants, et du début à la fin, ils ont fait l’intervention, donc ça s’est très très bien passé.
Carrefour Énergies : Les démarches vous ont-elles paru claires ou compliquées ?
M. Vervelle : Alors je n’ai fait aucune démarche, c’est Carrefour qui s’est occupé de tout. On a eu un premier entretien, et de ce premier entretien, Carrefour a tout fait.
Carrefour Énergies : Votre installation a t'elle eu un impact sur votre DPE ?
M. Vervelle : C’est sûr que la pompe à chaleur rapporte dans la valeur de la maison, ne serait-ce que pour le DPE, le diagnostic énergie. Ça me fait gagner 1 à 2 lettres, donc rien que ça déjà, c’est très important.
Carrefour Énergies : Est-ce que vous recommanderiez Carrefour Énergies ?
M. Vervelle : Oui, clairement, Carrefour, je les recommanderais, tout simplement parce que de A à Z, ils se sont occupés du dossier. Et puis l’installation s’est super bien passée, et le SAV est incroyable.
Carrefour Énergies : Avez-vous un mot pour la fin ?
M. Vervelle : Simplicité, vraiment !
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir décidé de remplacer votre chaudière gaz ?
M. Vervelle : Parce que j’avais déjà une chaudière à gaz, et que justement je voulais ne plus utiliser de gaz, tout simplement : 1 pour faire des économies, 2 pour une question d’écologie.
