Découvrez notre guide complet pour l'achat d'une pompe à chaleur air/eau
Carrefour Énergies : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’installer une pompe à chaleur ?
M. Martin : Avant, j’étais sur une chaudière au gaz, donc je voulais éviter les énergies fossiles. C’est pour ça que je suis passé à une énergie propre, avec l’installation d’une pompe à chaleur.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi l’offre spéciale de Carrefour Énergies ?
M. Martin : Alors, Carrefour Énergies, je l’ai connu uniquement par Internet, par les réseaux. J’ai vu la publicité, c’est ce qui m’a poussé à les contacter, et ensuite j’ai fait la démarche. C’est tombé au bon moment : je devais changer ma chaudière au gaz. Soit je continuais avec le gaz, soit je basculais sur une pompe à chaleur — et il s’est avéré que je suis tombé sur une publicité de Carrefour Énergies. C’est pour ça que je les ai choisis à ce moment-là.
Carrefour Énergies : Est-ce que tout était conforme à l’offre présentée sur Internet ?
M. Martin : Oui, il n’y a eu aucune ambiguïté par rapport à ça. Aucun problème concernant le devis, tout était très clair.
Carrefour Énergies : Comment s’est passée votre installation ?
M. Martin : Mon installation s’est très bien passée. Il y a eu une prise de rendez-vous, les techniciens sont intervenus. Bon, ce que je déplore un peu, c’est que le timing était un peu trop serré à mon avis. Il vaudrait mieux prévoir deux jours pour la mise en place complète de la pompe à chaleur, parce que toute l’installation est assez conséquente. Mais à part ça, je n’ai eu aucune démarche à faire, tout a été très simple.
Carrefour Énergies : Est-ce que vous recommanderiez Carrefour Énergies à votre entourage ?
M. Martin : Oui, je recommanderais facilement Carrefour Énergies pour l’installation d’une pompe à chaleur, sans aucun problème. Je suis assez engagé pour l’environnement, donc mon objectif, c’était vraiment d’éviter les énergies fossiles. Toute ma démarche allait dans ce sens : réduire mon impact en CO₂.
