Pompe à chaleur Carrefour Énergies : une solution simple, économique et écologique
LIETAER Mélanie :
Intro : Parce que c’est assez simple, et au niveau tarification, on a pas trouvé moins cher en tout cas, et c’est de qualité.
Carrefour énergies : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’installer une pompe à chaleur ?
Mme. LIETAER : Notre chaudière à gaz arrivait à sa fin de vie, notre ballon d’eau chaude aussi, donc on a réfléchi un peu à ce qu’on voulait mettre en remplacement. On était pas pour le gaz, donc on a fait des recherches sur les pompes à chaleur et on s’est orientés là dessus.
Carrefour énergies : Pourquoi avez-vous choisi Carrefour énergies ?
Mme. LIETAER : En faisant des recherches un peu partout, on a vu qu’au niveau des tarifs ils étaient beaucoup plus compétitifs que d’autres, et aussi le fait qu’on avance pas – parce qu’on a eu droit à une prime, – on a pas eu besoin de l’avancer, ça a été déduit directement du prix.
Carrefour énergies : L’offre vous a-t-elle paru simple et explicite ?
Mme. LIETAER : Oui c’était très clair ! On a pu être recontactés pour poser toutes nos questions, ils nous ont recontactés le lendemain, c’était clair.
Carrefour énergies : Comment s’est déroulée votre installation ?
Mme. LIETAER : Très bien ! L’installation a duré un jour. Ils sont arrivés le matin, il y avait deux personnes, jusqu’au soir, une fois qu’ils ont terminé ils sont partis, sur une journée ça s’est fait. Tout était propre, quand ils sont partis c’était propre donc impeccable.
Carrefour énergies : Qu’est-ce qui a influencé votre décision d’installation ?
Mme. LIETAER : Déjà niveau écologique, pour nous c’est important, c’est une énergie plus propre donc c’est déjà bien, et je me dis aussi quand on revendra la maison, c’est quand même un plus au niveau de la revente.
Carrefour énergies : Est-ce que vous recommanderiez Carrefour énergies ?
Mme. LIETAER : Oui, je recommande Carrefour énergies parce que c’est assez simple, et au niveau tarification, on a pas trouvé moins cher en tout cas, et c’est de qualité.
Carrefour énergies : Pensez-vous que la pompe à chaleur est une solution d’avenir ?
Mme. LIETAER : C’est important, parce qu’on voit au niveau du réchauffement climatique etc, tout change. Dans tous les cas, je pense que le gaz va se terminer à un moment donné, la pompe à chaleur ça vient de la nature, donc on prend de l’air extérieur pour l’utiliser comme chauffage, c’est écologique.
Carrefour énergies : Avez-vous un mot pour la fin ?
Mme. LIETAER : Facilité.
