Comment amortir votre pompe à chaleur air-eau en moins de 7 ans : guide pratique et retours d’expérience
Carrefour Énergies : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’installer une pompe à chaleur ?
M. Essaka : Je suis un brin, un peu écolo, parce que protéger la nature, protéger l’environnement, faire des économies d’énergie, ça fait partie un peu de mon métier parce que je suis en charge des questions RSE. Donc, lorsque j’ai vu les frais d’électricité s’envoler, j’ai entrepris tout de suite de mettre ce projet en marche. C’est pour ça que j’ai pris la décision d’installer une pompe à chaleur.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi Carrefour Énergies ?
M. Essaka : J’ai choisi Carrefour Énergies plutôt qu’une autre parce que c’était l’offre qui répondait le mieux à mes attentes en termes de coût, facilité des démarches, et puis surtout il y avait un bonus qui m’a fait pencher presque la balance à ce moment-là, c’était les cartes cadeaux qui ont été offertes pour un montant assez conséquent.
Carrefour Énergies : Est-ce que l’offre vous a paru claire ou compliquée ?
M. Essaka : L’offre était claire. Les choses étaient bien claires, il m’a indiqué ce qui est à ma charge, ce qui est pris en charge par Ma Prime Rénov’ et c’était le cas jusqu’au bout.
Carrefour Énergies : Comment s’est passée votre installation ?
M. Essaka : Alors l’installation, ils étaient deux et donc ils sont venus, ils ont repéré les lieux et puis ils ont déchargé le matériel. L’installation a duré une journée entière. Ça s’est très très bien déroulé, ils étaient très aimables. Les explications étaient claires.
Carrefour Énergies : Les démarches étaient-elles compliquées ?
M. Essaka : Je n’ai eu aucune démarche compliquée à faire. Votre partenaire a pris en charge la partie démarches administratives.
Carrefour Énergies : Est-ce que vous recommanderiez Carrefour Énergies ?
M. Essaka : Oui, je recommanderais bien volontiers Carrefour Énergies. Je l’ai même déjà fait, j’ai anticipé.
Carrefour Énergies : Avez-vous un mot pour la fin ?
M. Essaka : Simplicité, c’est le mot que je retiendrai parce que c’était fastidieux les autres, du moins dans les démarches, mais avec l’offre Carrefour Énergies, c’était plutôt simplicité !
