Pompe à chaleur à 990 € : comment déduire les aides MaPrimeRénov’ et les CEE ?
Intro :
Alors, j’ai eu envie d’installer une pompe à chaleur car je suis tombée en panne de chaudière en plein hiver, quand il a commencé à faire très froid. De plus, j’avais des grosses factures d’énergie et de gaz : c’est à ce moment-là que j’ai commencé à prospecter pour une pompe à chaleur.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi d’installer une pompe à chaleur ?
Mme. Bernard : J’ai connu Carrefour Énergies quand ma chaudière est tombée en panne. Je suis allée sur Internet en tapant « pompe à chaleur » et le premier fournisseur proposé était Carrefour Énergies. J’étais d’ailleurs très étonnée de voir que Carrefour se tournait vers les énergies renouvelables et les pompes à chaleur.
Carrefour Énergies : Comment avez-vous connu Carrefour Énergies ?
Mme. Bernard : Mon choix s’est porté sur Carrefour Énergies, car c’était la société qui proposait l’offre la plus intéressante, avec les remises commerciales qu’ils offraient.
Carrefour Énergies : Pourquoi avoir choisi l’offre spéciale de Carrefour Énergies ?
Mme. Bernard : L’offre m’a paru tout à fait claire et simple à comprendre : tout était détaillé. Quand j’ai pris rendez-vous, cela s’est fait très rapidement. Le commercial est venu m’exposer l’offre, déjà limpide, et m’a expliqué qu’il y avait des aides : Prime Rénov’, aides gouvernementales, et même un remboursement sous forme de carte cadeau sur le reste à charge.
Carrefour Énergies : Comment s’est déroulée votre installation ?
Mme. Bernard : L’installation s’est très bien passée. Carrefour Énergies a été très réactive et m’a installée la pompe à chaleur en une seule journée. Les poseurs étaient compétents et efficaces.
Carrefour Énergies : Les démarches vous ont-elles paru compliquées ?
Mme. Bernard : Non, je n’ai pas eu besoin d’effectuer des démarches compliquées : tout a été facilité par la société qui a réalisé la pose. C’était très rassurant, ils ont pris en charge toutes les formalités administratives pour ma Prime Rénov’.
Carrefour Énergies : Quel délai s’est écoulé jusqu’à la mise en service ?
Mme. Bernard : Il s’est écoulé un peu moins d’un mois entre la signature du devis et la mise en service.
Carrefour Énergies : Est-ce que votre facture a été réduite depuis l’installation ?
Mme. Bernard : Alors, je suis mensualisée pour le gaz, et j’ai déjà diminué ma facture d’un tiers : je suis passée de 500 € à 300 € par mois.
Carrefour Énergies : Recommanderiez-vous Carrefour Énergies ?
Mme. Bernard : Au début, je pensais que c’était trop beau pour être vrai, avec toutes ces remises… Mais leurs promesses ont été tenues. Oui, je recommande Carrefour Énergies ; d’ailleurs je l’ai déjà fait à mes amis.
Un mot pour la fin ?
Mme. Bernard : Satisfaction.
